Découvrez notre nouvel Atelier Partenaire en Drôme et Isère : VD Artisan à tous vents

Patrick Le Méhauté

Patrick Le Méhauté est votre Atelier Partenaire à Bordeaux.

Patrick Le Méhauté, réparation d'instruments à vent à Bordeaux

Patrick Le Méhauté se destinait à une carrière de flûtiste d'orchestre. Ainsi en parallèle de son CAP de dessinateur en construction mécanique, il suivait ses études au Conservatoire d'Aubervilliers - La Courneuve, en région parisienne. 

Plus intéressé par la formation en atelier que par le dessin industriel, Patrick a finalement postulé chez le très célèbre facteur d'instruments à vent Selmer, où il est entré comme apprenti. Il a ensuite travaillé chez Buffet Crampon. Ces deux expériences lui ont permis de se perfectionner dans la fabrication et la finition des tous les instruments à vent : clarinettes, trompettes, mais aussi flûtes, tubas, hautbois, bassons... 

Patrick Le Méhauté, réparation d'instuments à vent à Bordeaux

A l'occasion de son déménagement  Bordeaux, et après avoir travaillé quelques années pour un atelier local, Patrick Le Méhauté ouvre son propre atelier de réparation d'instruments à vent en 1985. Il y entretient et répare tous les instruments de cette famille, cuivres ou bois. Ce qu'il affectionne tout particulièrement c'est le travail de restauration d'un instrument ancien, qu'il effectue pour des particuliers, des collectionneurs ou des musées.

Patrick propose également à la vente sur commande des instruments neufs, et pourra vous conseiller sur le choix du vôtre.

Disponibilité

Téléphonez à Patrick Le Méhauté avant de passer à son atelier afin de vous assurer qu'il sera présent pour vous accueillir.

Contact

Atelier Patrick Le Méhauté
42 rue Pessac
33000 Bordeaux
05 56 90 12 19
info@patricklemehaute.com
http://www.patricklemehaute.com/
Patrick Le Méhauté, réparation d'instruments à vent à Bordeaux
Patrick Le Méhauté, réparation d'instruments à vent à Bordeaux