Okto Atelier

Okto Atelier est votre atelier partenaire du réseau Octinte à Marseille.

Merlin Monseur, Okto Atelier à Marseille, réparation d'instruments à vent

Merlin Monseur a débuté le saxophone lorsqu'il était en 6ème, et ne l'a jamais quitté. Après le bac il suit un cursus en musicologie, et se prépare au DEM en jazz. Il s'oriente finalement vers la réparation des instruments à vent, et s'y forme au Newark College of Instrument Making, en Angleterre. Durant les 3 ans de sa formation, il apprend toutes les techniques d'entretien, réparation et restauration des instruments à vent, cuivres et bois, mais également leur fabrication, et celle des outils spécifiques de ce métier. Il aborde également les notions d'acoustique essentielles à la fabrication des instruments.

Emmanuel Alberca, réparation de guitare à Okto Atelier

Merlin continue de se perfectionner dans ce métier auprès des meilleurs artisans, tout d'abord dans l'atelier parisien de la célèbre maison Selmer, aux saxophones et aux clarinettes, puis chez Christophe Devillaire, réparateur spécialisé à Lyon. Merlin élargit ensuite ses horizons en travaillant dans l'atelier canadien Quest Musique, à Winnipeg, où il découvre l'approche canadienne de la réparation d'instruments à vent.

De retour en France, il ouvre en octobre 2018 Okto Atelier, avec Emmanuel Alberca. Emmanuel est luthier guitare, également formé à la fabrication de violons et à l'acoustique théorique, ce qui lui permet de développer ses propres modèles de guitares.

Okto Atelier, réparation d'instruments à vent à Marseille

Merlin Monseur vous accueille donc à Okto Atelier pour toute opération d'entretien, de réparation et de restauration de votre instrument à vent. 

Disponibilité

Okto Atelier est ouvert du mardi au samedi, de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

Contact

Okto Atelier
2 rue Berlioz
13006 Marseille
06 33 18 18 15
06 37 13 53 36
okto.atelier@gmail.com
https://www.okto-atelier.com/
Okto Atelier, réparation d'instruments à vent et guitares à Marseille