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Livraison

Livraison de votre instrument

Mode de livraison

Modes de livraison

Vous disposez de 3 options pour la livraison de votre instrument : 

  • livraison à domicile : l'instrument est livré à l'adresse de votre choix.
  • livraison chez un atelier partenaire : l'instrument est livré chez l'atelier du réseau Octinte de votre choix. Vous bénéficiez alors de l'accompagnement de cet atelier pour essayer l'instrument, et éventuellement choisir les accessoires complémentaires les plus adaptés (anches, bec, embouchure etc.).
  • retrait chez le vendeur : si vous achetez l'instrument à un professionnel, vous pouvez choisir de le retirer directement à son atelier. Une fois l'achat réalisé en ligne, l'instrument vous est alors réservé, et vous pouvez passer le retirer à la date de votre choix (sous condition d'ouverture de l'atelier ce jour là).
Frais de livraison des instruments

Frais de livraison

Les frais d’envoi sont à la charge des acheteurs, et calculés lors du passage à la caisse : 

  • saxophones soprano et alto, clarinettes, trompettes, cornets et bugles : 25€
  • saxophones ténors et trombones : 30€
  • gros cuivres (hélicon, tubas etc.) : 40€.

Des frais supplémentaires sont facturés lorsque la livraison a lieu dans un autre pays.

Délais de livraison

Délais de livraison

Les Ateliers Partenaires Octinte s'engagent à procéder à l'envoi des instruments sous 48h, afin que vous le receviez dans votre boite aux lettres, ou chez le réparateur partenaire de votre choix, dans les 5 jours suivant votre achat. 

Dans le cas d'un achat à un particulier, l'instrument doit être vérifié avant de vous être livré. Il faut donc compter une semaine environ avant que l'instrument de soit envoyé. Ce délai nous permet de garantir que l'instrument correspond parfaitement à l'annonce, qu'il est en bon état de fonctionnement et peut être joué immédiatement.

Choix du transporteur

Choix du transporteur

L’envoi des instruments se fait par un transporteur choisi par le vendeur (généralement Colissimo). Pour plus de sécurité, nous recommandons fortement d'assurer l'instrument auprès du transporteur durant son transport. 

Si l'instrument est envoyé par un particulier, il peut se faire guider par l'Atelier Partenaire pour emballer l'instrument correctement.

Modes de livraison des instrumentsSuivi de la livraison

Une fois l'instrument envoyé le vendeur, Octinte vous communique le numéro de suivi donné par le transporteur, afin de vous permettre de planifier la réception de votre instrument, et de commencer à jouer au plus vite ! 

Retourner un instrument

Nous faisons tout pour vous conseiller un instrument qui corresponde parfaitement à vos attentes, et vérifions l'état de l'instrument avant de vous le livrer. Ainsi peut de chance que vous ne soyez pas satisfait de votre commande.

Néanmoins si vous achetez un instrument à un professionnel, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous signaler votre envie de retourner le produit. Il suffit pour cela de nous le communiquer par mail à l’adresse contact.octinte@gmail.com

Une fois ce mail reçu, vous disposez de 14 jours pour faire parvenir l’instrument au vendeur. Les frais de retour sont à la charge du client, et le remboursement du montant de l'instrument (hors frais de port) est effectué lorsque le vendeur nous a confirmé la réception de l’instrument, dans l’état d’origine et avec tous ses accessoires (comptez alors quelques jours ouvrés pour que l’argent apparaisse sur votre compte bancaire). 

Dans le cas d'un instrument acheté à un particulier, vous renoncer lors de l'achat à votre droit de rétractation (comme mentionné dans nos conditions générales de vente). Aucun retour n'est possible. Si vous constater un dommage sur le colis lors de sa réception, par mesure de précaution nous vous recommandons de le refuser ou de le signaler immédiatement au transporteur.