La Mécanique des Vents

La Mécanique des Vents est votre atelier partenaire du réseau Octinte à Grenoble.

Marie Couderc et son atelier La Mécanique des Vents, réparation d'instruments à vent à Grenoble

Marie Couderc a commencé ses études en Musicologie à Lyon. Très rapidement elle s'est orientée vers la réparation des instruments à vent, et est entrée à l'ITEMM (Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, au Mans) en 2006, pour une formation à temps plein. En cours d'année elle bascule vers une formation en apprentissage, qu'elle réalise en alternance dans l'atelier du magasin Michel Musique, à Grenoble.

Son CAP en poche en 2008, cette clarinettiste est embauchée par Michel Musique, où elle restera encore plusieurs années.

La Mécanique des Vents, atelier de réparation d'instruments à vent à Grenoble

En 2017, Marie Couderc ouvre son propre atelier de réparation d'instruments à vent, cuivres et bois, à Grenoble : La Mécanique des Vents. Installée en plein centre-ville, dans un espace partagé avec l'atelier d'arts plastiques Nuances, elle y entretient, répare, et restaure tous types d'instruments à vent. 

Marie est également présente à Mâcon chaque vendredi pour y former une apprentie, et s'occupe de la réparation des instruments du magasin Alticelli, à Vienne. 

Disponibilité

Marie Couderc vous accueille sur rendez-vous dans son atelier La Mécanique des Vents pour toute opération d'entretien et de réparation, et propose également à la vente quelques accessoires pour le jeu de votre instrument.

Contact

La Mécanique des Vents
56 cours Berriat
38000 Grenoble
07 69 79 38 60
lamecaniquedesvents@gmail.com
lamecaniquedesvents.com

La Mécanique des Vents Logo, réparation d'instruments à vent à Grenoble