Découvrez notre nouvel Atelier Partenaire en Drôme et Isère : VD Artisan à tous vents

Frédérique Bizeul

Frédérique Bizeul est votre Atelier Partenaire à Nantes.

Frédérique Bizeul, réparation d'instruments à vent à Nantes

Frédérique Bizeul a commencé la réparation d'instruments à vent en 1993, lorsqu'elle entre à l'ITEMM. Son CAP en poche, elle se perfectionne encore en travaillant plusieurs années dans un atelier nantais. De 1997 à 2000, elle entretient et répare pour son propre compte les instruments des musiciens du Mans. Elle revient à Nantes chez son ancien employeur en 2001, et y travaille encore 12 ans.  

Soucieuse de prendre son indépendance, cette clarinettiste ouvre son atelier et magasin à Nantes en 2013.

Elle est désormais accompagnée de Samuel Tassin. Saxophoniste et accordéoniste, Samuel a également été formé à la réparation des instruments à vent à l'ITEMM en 1994. Après avoir travaillé 5 ans chez un facteur de pianos à Alençon, il rejoint l'équipe de l'atelier nantais où travaillais Frédérique. A partir de 2012, il sillonne les routes de l'Ouest de la France pour le compte de Gewa France, célèbre distributeur d'instruments et d'accessoires. 

Frédérique Bizeul, à Nantes

Samuel rejoint Frédérique en 2017. Ils vous accueillent donc tous deux au magasin pour toute opération d'entretien, de réparation ou de restauration de votre instrument à vent, cuivre ou bois. Ils proposent également à la vente un large choix d'instruments neufs et d'occasion, et d'accessoires pour le jeu et l'entretien de votre instrument. Frédérique Bizeul dispose également d'une belle salle d'essai à côté du magasin.

Les instruments à vent en vente à l'atelier Frédérique Bizeul, à Nantes

Disponibilité

Frédérique et Samuel vous accueillent : 

  • du mardi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 18h30,
  • le samedi de 10h à 18h.

Contact

Frédérique BIZEUL
11 bis Rue des Hauts Pavés
44000 Nantes
02 53 78 22 10
bizeul.frederique@gmail.com
https://www.frederiquebizeul.fr/
Logo Frédérique Bizeul, réparation d'instruments à vent à Nantes