Découvrez notre nouvel Atelier Partenaire en Drôme et Isère : VD Artisan à tous vents

Au gré des Vents

Au gré des Vents est votre atelier partenaire du réseau Octinte à Vichy (Allier).

Cécile François dans son atelier de réparation d'instruments à vent Au Gré des Vents, à Vichy (AllierAprès une carrière comme musicienne professionnelle, et directrice d'orchestres et d'écoles de musique, Cécile François décide de changer de voie et s'oriente vers la réparation et l'entretien des instruments à vent, cuivres et bois. Elle suit donc une formation à l'Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM, au Mans), où elle obtient son CAP en réparation d'instruments à vent. Elle ouvre ensuite son atelier en 2014, à Arfeuilles, dans l'Allier (03) : Au gré des Vents.

Sébastien Rambaud, réparateur d'instruments à vent à l'atelier Au Gré des Vents, à Vichy (Allier)En 2017, Sébastien Rambaud rejoint l'aventure, et l'atelier Au gré des Vents devient un magasin et atelier de réparation d'instruments à vent et percussions, et s'installe dans le centre de Vichy, à côté du Conservatoire.

Avec une vingtaine d'années d'expérience, Sébastien, qui est également trompettiste et professeur de trompette, accompagne les clients dans le choix de leur instrument à vent, percussions, et accessoires.

Cécile et Sébastien vous accueillent Au gré des Vents pour toute opération d'entretien, de réparation ou de restauration sur votre instrument à vent. Ils vous proposerons également à la vente un large choix d'instruments neufs et d'occasion, de percussions, et d'accessoires pour le jeu de votre instrument.

La boutique d'instruments d'occasion chez Au gré des Vents (Vichy)Au Gré des Vents, atelier de réparation d'instruments à vent à Vichy

Disponibilité

Au gré des Vents est ouvert :

  • le lundi de 14h à 18h30
  • du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
  • le samedi de 10h à 12h30

Contact

Au gré des Vents
54 Avenue De Gramont
03200 VICHY
09 81 17 77 84